Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de vols de voitures se conclut par une poursuite à haute vitesse.

durée 10h14
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La vague de vols de voiture de marque Honda Civic qui sévissait dans le secteur de Joliette depuis quelques semaines pourrait bien avoir pris fin. Les policiers de Joliette et de Rawdon ont arrêté cinq suspects au terme de deux poursuites en voiture qui ont eu lieu au cours de la soirée du 20 septembre. Trois autres présumés voleurs sont toujours au large.

L'opération a débuté aux environs de 22h, alors que les policiers de Joliette ont reçu un appel concernant un vol de voiture. La description du véhicule, une Honda Civic 1998 a été relayée aux secteurs de Lavaltrie et de Rawdon, en leur demandant d'être aux aguets. La voiture a par la suite été repérée un peu avant minuit sur la rue Saint-Charles-Borromée. Une poursuite s'est enclenchée devant le refus du conducteur et de ses quatre passagers de s'immobiliser. Le véhicule suspect s'est enfui sur la rue Visitation, en direction de Sainte-Béatrix, où les policiers de Rawdon sont venus prêter main-forte à leurs collègues de Joliette. Une intervention qui mènera à l'arrestation de trois des passagers dans cette affaire, les deux autres seraient toujours au large. Le sergent Melançon précise que les suspects dans cette affaire sont des jeunes biens connus des policiers.

Une seconde poursuite

Un second véhicule volé a été intercepté peu après la conclusion de cette poursuite policière, encore une fois de marque Honda Civic. Encore une fois, le conducteur a refusé de s'immobiliser, ce qui a mené à une nouvelle poursuite policière. Celle-ci sera de courte durée, alors que le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course contre un poteau d'Hydro-Québec avant de se renverser sur le toit. Le passager du véhicule a alors pris la fuite, mais le conducteur a eu besoin de l'aide des pinces de désincarcération pour se sortir de la carcasse endommagée.

D'autres vols

Deux véhicules suspects ont par la suite été retrouvés sur la rue Baby, à Joliette. Les deux véhicules sont tous deux de marques Honda Civic, et l'un des deux était stationné depuis plusieurs jours, à la connaissance de son propriétaire qui souhaitait le vendre. Le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec a confirmé que dans le cas du premier véhicule, l'allumage a été endommagé, un signe que les malfaiteurs ont tenté de s'emparer de la Civic. Le second était fortement endommagé, et selon le porte-parole de la SQ, les voleurs se seraient amusés avec le véhicule avant de l'abandonner dans le stationnement.

Ces vols seraient reliés à d'autres du même genre survenus sur le territoire joliettain depuis les dernières semaines. Le sergent Martin Melançon fait état de trois ou quatre autres vols de Honda Civic qui seraientt attribuables à ce groupe de jeunes. Un suspect de 21 ans a par ailleurs été appréhendé à deux reprises lors de la dernière semaine pour vol de voiture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...