Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler contre le cancer

durée 00h00
31 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Lorsque son épouse est décédée du cancer, Marcel Mailhot a trouvé un exutoire dans le cyclisme. Il pédale maintenant pour amasser des fonds pour le centre d'oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).

Son épouse adorait faire du vélo. À son décès, M. Mailhot s'est aussi découvert une passion pour le cyclisme. Il a donc décidé de se servir de son nouveau passe-temps pour poser un geste concret contre le cancer.

De Saint-Alexis-de-Montcalm à Québec, M. Mailhot a beaucoup pédalé l'année dernière pour amasser 21 000 $ pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, il invite la population à rouler à ses côtés pour réunir encore plus d'argent pour soigner les patients atteints du cancer.

Chacun des participants devra recueillir un minimum de 500 $ en dons, en sollicitant son entourage ou en trouvant des commandites. Les cyclistes pourront ensuite rouler à leur rythme, en solo ou en groupe, jusqu'au Château Frontenac à Québec. Pour l'instant, près d'une dizaine de participants sont inscrits.

Tous les participants courront la chance de gagner un des deux vélos carbone offerts par A. Vincent La source du sport.

Les fonds amassés contribueront à l'agrandissement du pavillon d'oncologie du CHRDL, qui est présentement trop petit pour accueillir tous les malades. L'activité Coup de pédale contre le cancer aura lieu du 10 au 12 juin prochains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...