Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service complet pour les aînés à Saint-Jacques

durée 16h55
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Un investissement de 1,15 M$ doublera la capacité d'accueil à la résidence Nouvelle-Acadie de Saint-Jacques.

L'inauguration du nouveau pavillon s'est déroulée le 30 mars dernier. Il comblera un besoin dans la région, selon la préfète de la MRC Montcalm Danielle H. Allard.

« Une nouvelle résidence de ressources intermédiaires contribue à freiner l'exode des aînés en plus de prolonger leur autonomie en retardant leur recours au système de la santé », précise Mme Allard.

Un établissement de ressources intermédiaires offre un milieu de vie adapté à des personnes qui ne sont plus capables de vivre seules. C'est le cas d'Ernest Limoges, qui vit à la résidence depuis peu. L'homme peut enfin vivre avec sa femme, qui était auparavant dans une autre résidence située à Louiseville. «Ça me plaît de vivre ici avec ma femme. C'est neuf, c'est propre et je n'ai plus besoin de me préoccuper des tâches de la maison », explique-t-il.

La résidence de Saint-Jacques est différente de la majorité des ressources intermédiaires selon la coordonnatrice des ressources non institutionnelles du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière, Diane Mousseau. « De nombreux partenaires, que ce soit du côté gouvernemental ou du côté privé, se sont investis dans le projet. C'est une réalisation communautaire » explique Mme Mousseau.

Le maire de Saint-Jacques, Pierre Beaulieu, est fier de voir que la panoplie des services offerts aux personnes âgées dans son village est maintenant complète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...