Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Tirage Diocèse-Paroisses connaît un départ canon

durée 11h08
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Lancée le 25 janvier dernier, la 7e édition du Tirage Diocèse-Paroisses connaît le meilleur départ de son histoire. Appuyé par une armée de bénévoles, il compte comme président d'honneur cette année Martin Gaudreault du Groupe Gaudreault. L'importante campagne de financement a pour thème Ma communauté j'y tiens.

Un total de 3 000 billets à 100 $ l'unité ont donc été mis en vente sur la totalité du territoire diocésain. Rappelons que pour chaque billet vendu par une paroisse, un montant de 30 $ lui est octroyé. Ajout de taille cette année, un pré-tirage de 13 prix de 225 $ chacun, et ce, répartis adéquatement aux quatre coins du diocèse. Selon le coordonnateur du Tirage Diocèse-Paroisses, Gilles Ferland, ces montants donneront finalement l'occasion d'avoir des gagnants provenant de toutes les régions pastorales du diocèse de Joliette. Pour ce qui est maintenant des neuf principaux prix à l'enjeu du tirage 2011, il faut retenir l'attribution de deux automobiles. La première est d'une valeur de 56 575 $ ou un prix en argent de 45 000 $, la seconde d'une valeur de 18 000 $ ou un chèque de 12 500 $.

Le phénomène Nicole Sarrazin

Après seulement deux semaines, plusieurs paroisses ont déjà signalé des ventes importantes. À Saint-Gabriel-de-Brandon, l'intraitable Nicole Sarrazin comptabilise déjà plus de 150 billets vendus. L'année dernière, Mme Sarrazin avait établi un record de vente avec 240 billets vendus à elle seule sur une période de trois mois. Elle s'est d'ailleurs méritée, lors du lancement du 25 janvier dernier, le «bouton diocésain», honneur qui lui sera présenté dans quelques jours par Mgr Lussier. L'objectif de la dame est d'atteindre le cap des 200 billets vendus dès que possible.

Il est possible de se procurer un billet du Tirage Diocèse-Paroisses dans tous les presbytères du diocèse et à l'Évêché de Joliette. On peut aussi procéder par téléphone en communiquant au 450 753-7596, poste 246.

Un comité d'honneur relevé

Sous la présidence d'honneur de Martin Gaudreault, le comité d'honneur comptera cette année 20 représentants d'organismes et commerces de la région. Il est composé de Jean Denommé de la Caisse Desjardins de Joliette, Christian Arbour des Entreprises Christian Arbour, Yves et Vincent Benny des Restaurants Benny et Cie, Vivienne Cadorette des Pharmacies Jean Coutu, Maryse Degrandpré de la firme comptable Martin, Boulard & ass., Richard Fiset de la Commission scolaire des Samares, Dr Victor Ghobril, Serge Grégoire de Grégoire Sports, des trois maires du Grand Joliette : André Hénault, Alain Larue et René Laurin, France Martin, présidente de l'Association des marchands du centre-ville de Joliette et de la Librairie Martin, Normand Masse du M 103,5, Jacques Plante de Quebecor médias, Francis Pilon des Marchés IGA Crevier, Mario Vanier de la Ferme Régis, François St-Jean de Villeneuve Honda Joliette et André Venne, président du Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin et André Nadeau des Médias Transcontinentale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...