Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place aux Jeunes vous attend

durée 09h02
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Place aux Jeunes De D'Autray et de la Matawinie ont procédé au lancement de la saison 2010-2011, la semaine dernière.

Le thème de cette année est «Enracine-toi dans la région». Une trentaine de jeunes diplômés, âgés de 18 à 35 ans, sont donc recherchés pour les quatre séjours exploratoires qui se dérouleront dans les mois à venir.

Ces séjours se tiendront du 1er au 3 octobre et du 18 au 20 février 2011 pour Autray, du 15 au 17 octobre et du 18 au 20 février 2011 pour Matawinie.

Dans ces séjours, il y aura des activités de réseautage, de sensibilisation à l'entrepreneuriat et la découverte de plusieurs attraits touristiques et culturels.

«Nous aurons une nouvelle formule qui permettra aux jeunes de bien s'implanter dans l'une de nos deux MRC, en plus de permettre à ceux-ci de créer un bon réseau de contacts leur donnant la possibilité de trouver un emploi», expliquait Lyne Préville, agente de migration pour la MRC D'Autray.

De nombreux jeunes ayant participé à Place aux Jeunes sont maintenant bien établis ici, dans la région. C'est notamment le cas d'Éric Vaillancourt qui travaille maintenant pour une entreprise à Saint-Gabriel-de-Brandon.

L'objectif principal de Place aux Jeunes est de favoriser la migration des jeunes diplômés vers les régions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...