Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation

Plan directeur de réfection des infrastructures et investissements majeurs de Joliette

durée 14h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette dévoile son plan d’investissement majeur de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts du territoire et l’ajout d’un programme d’aide financière.

Une planification stratégique sur 4 ans

Au moyen d’une analyse hydraulique de son réseau et d’inspections télévisées, la Ville de Joliette a défini ses priorités d’intervention et procédé à la mise à jour de son plan directeur. Ainsi, pour l'année en cours et les trois suivantes, la Ville se concentrera sur les secteurs du centre-ville et du quartier Sainte-Thérèse, soit tel qu’indiqué ci-dessous :

Comme les années précédentes, ces travaux consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire. Cette intervention permettra d’améliorer l’efficacité des canalisations. Pendant ces travaux, l’aménagement de surface (bordures et trottoirs de béton, structures de rues, pavages et aménagements paysagers) sera également refait afin d’optimiser la gestion des eaux pluviales.

investissements importants dès cette année afin de procéder à la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts de la ville. La planification des travaux a été établie en fonction des priorités et en respect de la capacité de payer des contribuables joliettain(e)s », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ajout d’un programme d’aide financière

La Ville compte mettre en place un second programme d’aide financière visant à aider les citoyens à mettre à niveau leurs systèmes de rejet privés. Cette mesure donne suite à un premier programme annoncé en février dernier. Les détails du programme, tels que les critères d’admissibilité et le montant de l’aide financière, seront communiqués ultérieurement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...

Publié à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...

Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...