Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natif de Joliette

René Martin médaillé par le lieutenant-gouverneur

durée 14h00
6 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’honorable Michel Doyon a décoré René Martin, d’origine joliettaine, de la prestigieuse Médaille du lieutenant gouverneur pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie tenue vendredi.

Sa signature du Livre d’or de Joliette s’ajoute à la distinction honorifique décernée par le lieutenant-gouverneur du Québec pour ses réalisations, son implication et sa fibre sociale.

« La Ville a fièrement recommandé la candidature de Monsieur Martin, qui méritait de recevoir les plus hautes distinctions. Son engagement et son expertise génèrent un impact majeur depuis des décennies, tant dans la sphère culturelle que philanthropique. Ce grand altruiste s’inscrit dans la lignée de son père et de son aïeul, qui ont façonné la cité que nous connaissons aujourd’hui », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Un parcours exceptionnel

Le comptable de profession conseille et œuvre au financement de nombreux organismes, dont le Camp musical Père Lindsay.

Trésorier du Musée d’art de Joliette depuis 2009, il a organisé une collecte de dons dépassant largement les attentes de l’institution pour 2015.

Son implication depuis 1994 dans le club, la Loto et la Fondation Richelieu de Joliette l’a mené à présider Richelieu International de 2011 à 2013 ainsi que la Fondation Richelieu-International de 2007 à 2009.

Fellow de l’Ordre des CPA du Québec, le récipiendaire a obtenu maintes reconnaissances pour son action bénévole, dont le Prix du Mérite Philanthropique 2014 de BNP Stratégies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...