Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle

Assermentation du nouveau conseil municipal de Joliette

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cérémonie officielle d’assermentation du nouveau conseil municipal s’est tenue vendredi dernier, au pavillon de la rivière de Joliette.

L’événement s’est déroulé en présence d’une cinquantaine d’invités, dont les membres du conseil municipal et leur famille.

Rappelons que le maire, Pierre-Luc Bellerose, de même que madame Claudia Bertinotti (district 2), madame Muriel Lafarge (district 3), monsieur Cédric Champagne (district 5), monsieur Patrick Lasalle (district 6) et monsieur Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés à l’hôtel de ville le 7 octobre dernier.

Ils ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1er octobre dernier.

L’événement de vendredi a permis de réunir pour une première fois les membres de ce nouveau conseil et d’assermenter officiellement les trois conseillers élus à l’issue du vote, soit monsieur Luc Beauséjour (district 1), monsieur Richard Leduc (district 4) et monsieur Claude St-Cyr (district 7).

« Nous sommes prêts et déjà en action! À l’écoute des citoyens, les membres du conseil et moi-même veillerons au développement de notre cité régionale», mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les Joliettains sont d’ailleurs invités à participer à la première séance du conseil qui se tiendra le 22 novembre prochain à 19 h, à l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...