Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Leduc, candidat au poste de conseiller municipal du district 4 à Joliette, disponible et expérimenté

durée 08h37
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Après avoir siégé 15 ans au sein du conseil municipal de la Ville de Joliette, le conseiller sortant, Richard Leduc, sollicite un nouveau mandat dans le nouveau district 4 (secteur Ste-Thérèse). 
 
Au cours de ces quatre mandats précédents, Richard Leduc a travaillé dans une optique de développement durable pour les citoyens de son secteur et de la ville de Joliette en améliorant les infrastructures municipales, en revitalisant le trajet routier, en améliorant le réseau de pistes cyclables, en réalisant plusieurs projets environnementaux, en faisant du développement économique, en améliorant les services offerts à la population par la ville, en faisant de Joliette une ville sécuritaire et où il fait bon vivre pour les aînés, les jeunes familles et les personnes défavorisées. 
 
«Par des projets comme le centre des congrès, les consultations citoyennes, les corridors scolaires, la réfection des infrastructures de loisirs, les projets environnementaux et la baisse de la dette nette de la ville, nous travaillons en pensant constamment à l’avenir de nos citoyens et de la ville sans toutefois oublier d’écouter les gens qui vivent chez-nous.» – de dire Richard Leduc. 
 
Toujours dans une optique de développement durable, le candidat veut, au cours du prochain mandat, mettre en place une politique familiale et une politique Municipalité Amie des Aînés (MADA), continuer l’appropriation et l’aménagement des rives de la rivière L’Assomption, maintenir un taux de taxes foncières à un niveau raisonnable, faire de Joliette une ville intelligente et consolider le positionnement de Joliette comme capitale régionale. 
 
Je m’engage à demeurer disponible à écouter, entendre et soutenir les citoyens du district 4 (secteur Ste-Thérèse) et de la ville afin que Joliette réponde aux besoins et soit à l’image de ses habitants. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...