Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Petit conseil municipal: TA chance de proposer des projets!

durée 10h43
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants, la Ville de Joliette leur laisse la parole et souhaite, pour une deuxième année consécutive, entendre leurs idées pour un milieu de vie amélioré sur son territoire!

C’est ainsi que les élèves de Joliette, en 5e et 6e année du primaire, sont invités à participer à cette deuxième édition du Petit conseil municipal et à proposer leurs projets et activités aux membres du conseil municipal de Joliette.

Pour déposer leur projet, les élèves intéressés peuvent remplir le formulaire de participation disponible au www.ville.joliette.qc.ca ainsi qu’à l’accueil de l’hôtel de ville de Joliette (614, boulevard Manseau). 

Notons que chaque enfant devra avoir fait parvenir son formulaire avant le 28 avril à 16 h 30 par voie électronique au [email protected] ou postale:

Hôtel de ville de Joliette
Le Petit conseil municipal
614, boulevard Manseau
Joliette (Québec)  J6E 3E4


Plusieurs prix à gagner!
Parmi tous les participants, huit élèves seront invités à venir présenter leur projet au conseil municipal le 16 mai en soirée, dans le cadre de la Semaine de la municipalité. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser dans la communauté!

Rappelons que c’est le projet d’Alice Martin qui a été retenu en 2016. « Le petit compost d’Alice » visait à promouvoir le compostage dans les garderies et écoles de Joliette. Grâce à sa mobilisation, la pratique du compostage a notamment été instaurée à l’école Les Mélèzes l’automne dernier.

Pour plus de détails sur la deuxième édition du Petit conseil municipal, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou téléphonez au 450 753-8189.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...