Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau mobilier « intelligent » pour la salle du conseil

durée 08h46
26 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils sont solides, magnifiques et fabriqués avec le bois de frênes abattus par mesure de prévention. Mais ce qui distingue par-dessus tout les nouveaux meubles de la salle du conseil de la Ville de Joliette, c’est qu’ils ont été conçus par les participants des Ateliers du Carrefour, un projet initié par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

Jamais un ameublement municipal n’aura été aussi chargé de sens! Pour le conseil municipal de la Ville de Joliette, cette réalisation représente une opportunité rêvée d’encourager nos jeunes en quête d’expérience de travail et d’intégration en emploi. 

Devant ces jeunes venus à l’hôtel de ville pour présenter fièrement le résultat de leurs efforts, le maire de Joliette Alain Beaudry n’a pas hésité à louanger leur travail. « Aujourd’hui, vous entrez dans l’histoire de la Ville de Joliette. Vos meubles verront défiler les femmes et les hommes politiques pendant de très nombreuses années. Devant ce résultat plus que satisfaisant, le conseil municipal félicite et remercie de tout cœur tous les participants qui ont travaillé de près ou de loin sur le projet. »

Pour le président des Ateliers du Carrefour, Frédéric Plante, cette initiative de la Ville de Joliette représente un geste d’ouverture et d’inclusion exemplaire. « Notre mission est de développer les compétences de travailleur et de faire vivre une expérience professionnelle positive et enrichissante à des jeunes de 18 à 35 ans. En faisant confiance à nos jeunes, la Ville de Joliette donne un sens à leur objectif.»  

Un ameublement à double fonction
Le mobilier de la salle du conseil est aussi utilisé par la cour municipale. Cette double fonction qui nécessite une adaptation dans le positionnement des meubles aurait pu représenter une contrainte alors qu’au contraire, la cour municipale et le conseil de Ville disposent maintenant d’un ameublement de grande qualité et conçu sur mesure pour leurs activités respectives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...