Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Véronique Hivon reprend ses activités

durée 10h44
17 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La députée de Joliette Véronique Hivon a repris ses fonctions après une absence de près de deux mois, en raison de la maladie.

Mme Hivon a faire une première apparition officielle le 16 octobre lors du caucus des députés du Parti Québécois à Victoriaville.

« Accueillir Véronique, en pleine forme, en pleine santé, enthousiaste et engagée dans nos travaux, est la meilleure nouvelle que nous pouvions recevoir à quelques jours de notre retour à l’Assemblée nationale », a commenté le chef de l’opposition officielle et député de Rosemont, Jean-François Lisée.

Véronique Hivon sera présente lors de la reprise des travaux parlementaires, mardi prochain, à l'Assemblée Nationale. Elle sera porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, de réforme des institutions démocratiques et de soins de fin de vie. 

De plus, le chef Jean-François Lisée l'a nommé chargée de mission pour les relations avec la société civile, la participation citoyenne et la convergence. Elle sera aussi lieutenante du chef pour les relations politiques avec le Parti Québécois.

« Il faut ouvrir les fenêtres, se reconnecter avec la population, redevenir significatifs pour les citoyens, valoriser leurs initiatives et leurs idées, et s’en inspirer. La politique du bas vers le haut, j’y crois. C’est dans cette optique que j’envisage ce mandat », a déclaré Véronique Hivon.

Rappelons que la députée de Joliette s'était portée candidate à la chefferie du PQ, le printemps dernier. Elle avait cependant dû déclarer forfait, le 26 août, en raison  d’une infection virale aiguë au tympan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

durée Hier 18h00

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

durée Hier 9h00

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...