Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ en raison de la maladie

durée 14h19
26 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette, Véronique Hivon, doit se retirer de la course à la direction du Parti québécois en raison de l’aggravation d’une infection virale aiguë, la labyrinthite.

L'état actuel de la députée la force au repos complet et les risques de séquelles associées à son état, commandent cette directive stricte de son médecin.

Par voie de communiqué, Mme Hivon se dit « fortement contrariée » d’être obligée de renoncer à la course. Elle tient tout de même à remercier son équipe de campagne et les personnes qui lui ont donné leur appui depuis le mois de mai. « Elle pense, au premier chef, à ses cinq collègues député(e)s, aux nombreux ex-député(e)s, aux militants et militantes d'exception qui se sont investis aux quatre coins du Québec, aux fidèles membres de l'exécutif de Joliette et de la région de Lanaudière, aux milliers de personnes qui ont pris leur carte de membre pour une première fois, ainsi qu'aux personnalités de tous horizons qui se sont manifestées pour faire une différence », peut-on y lire.

Mme Hivon tient à leur exprimer toute sa reconnaissance et leur dire combien elle est désolée de la situation. Elle les laisse bien sûr complètement libres de leurs choix pour la suite, ayant pour sa part l'intention de demeurer neutre.

La députée de Joliette entend bien continuer à œuvrer pour changer la manière dont s'exerce la politique au retour de sa période de maladie. Surtout, elle poursuivra son engagement indéfectible et son travail sans relâche pour réaliser l'indépendance du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...