Bilan 2015
La rougeole fait des ravages, un citoyen mis en demeure par la CSS et une nouvelle directrice pour le Journal de Joliette
Le plus récent bilan livré par la Direction de santé publique fait maintenant état de 39 cas de rougeole dans la région recensé depuis le début de cette éclosion survenue au début de l’année 2015. Cette épidémie a rapidement été attribuée à des membres de la communauté religieuse de la Mission de l'Esprit-Saint, située dans le secteur de Crabtree.
Les députés de Lanaudière dénoncent les coupes de 685 400 $ en santé publique qui seront imposées à la région à compter du 1er avril. L’ensemble de ces coupures représente, pour tout le Québec, 23,7 millions de dollars de coupes.
Une vénérable institution de l’alimentation dans la région fermer ses portes. Les trois succursales des Marchés 4 Saisons déclarent faillites. À Joliette, les propriétaires ont placardé une affiche remerciant la clientèle pour les 19 années d’opération de l’entreprise.
La directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Joliette, Pascale Lapointe-Manseau, reçoit les félicitations de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) alors qu’elle est appelée à siéger au conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.
Un mystérieux bris d’aqueduc, qui perdure depuis deux semaines, prive actuellement près de 40 familles de Sainte-Julienne d’eau courante, une situation intolérable pour les citoyens qui se considèrent carrément abandonnés par les municipalités responsables. Selon les citoyens du secteur, la Municipalité; de Saint-Esprit, responsable de leur système d’aqueduc, leur fait parvenir deux contenants de 8 litres à remplir aux locaux de la municipalité. Une quantité bien insuffisante pour les citoyens.
Plus d’une cinquantaine de personnes se réunissent lors d’une manifestation silencieuse afin de protester contre la fermeture temporaire du café de rue l’Orignal Tatoué, un organisme communautaire qui vient en aide aux gens touchés notamment par l’itinérance, la toxicomanie, l’alcoolisme et la violence. L’Orignal tatoué faute de financement récurrent suffisant a annoncé qu’il se voyait dans l’obligation de fermer temporairement ses portes à partir du 1er avril et ce, pour une période minimale de deux semaines.
Un résident de Lanoraie défraie les manchettes après avoir reçu une mise en demeure de la part de Commission scolaire des Samares. Le mécontentement de Jacques Maurice face au travail scolaire que devait effectuer un de ses enfants dans le cadre du cours Éthique et cultures religieuses est littéralement devenu viral, alors que près de 10 000 personnes ont partagé sa publication. L’histoire divulguée en primeur par le Journal de Joliette sera même reprise par des médias européens.
Mgr Gilles Lussier se prépare à vivre ce qui sera normalement sa dernière Semaine sainte de son ministère. Le 5e évêque de l'histoire du diocèse de Joliette sera appelé à démissionner de son poste au cours de l’été 2015, alors qu'il aura franchi le cap des 75 ans.
Le réseau Néomédia.com, réseau médiatique exploitant plus de 17 quotidiens 100 % Web axés sur la diffusion en temps réel d’actualités locales à travers le Québec, annonce la nomination de madame Patricia Ann Beaulieu au poste de Directrice générale régionale pour la Rive-Nord de Montréal, Joliette et Vaudreuil-Soulanges.
Malgré une saison printanière relativement tranquille, un embâcle se forme sur la rivière l’Assomption, dans le secteur de Saint-Félix-de-Valois, causant une veille d'inondation pour de nombreux riverains. C'est un train de glace qui aurait formé l'embâcle sur la rivière l'Assomption au cours de la journée. La situation est surveillée de très par la sécurité civile de la municipalité.
Une citoyenne de Joliette filme un exhibitionniste en flagrant délit devant les portes des Galeries Joliette avant de mettre la vidéo en ligne sur les médias sociaux. Des images qui sont devenues virales en raison notamment de la scène troublante qui y est montrée et de la réaction du public face à la vidéaste amateur. La diffusion de ces images cause notamment une polémique concernant notamment l’état mental de l’homme filmé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.