Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Joliette appuie le milieu communautaire

durée 15h38
4 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans la foulée du mouvement « On ferme! Le communautaire, dehors contre l’austérité », la députée de Joliette, Véronique Hivon a réitéré son appui au milieu communautaire joliettain. Elle demande au gouvernement de reconnaître leur travail et de rehausser le financement des organismes communautaires.

« Le milieu communautaire peut compter sur mon appui et celui du Parti Québécois. Les organismes communautaires accomplissent un travail extraordinaire auprès des personnes les plus vulnérables. Comptant déjà sur des ressources extrêmement limitées, l’austérité libérale qui souffle sur le Québec les oblige maintenant à couper dans leur personnel et dans les services offerts. Ce sont les personnes les plus vulnérables qui, encore une fois, font les frais de l’austérité libérale. C’est inacceptable ! », a dénoncé Véronique Hivon.
 
La députée de Joliette a rappelé qu’elle était une fidèle alliée du milieu communautaire et toute l’importance que représente cette cause à ses yeux.
 « Lorsque j’étais ministre déléguée des Service sociaux, nous avions entamé des travaux et des discussions avec le milieu communautaire sur la question du financement.

D’ailleurs, le gouvernement du Parti Québécois s’était engagé à rehausser de 162 M$ le financement des organismes communautaires. Malheureusement, ce n’est pas la voie qu’a choisi le gouvernement libéral. En refusant de rehausser leur financement, ce gouvernement les contraint à rationner leurs services et prive des milliers de personnes vulnérables d’un soutien qui leur est pourtant essentiel. Le gouvernement doit s’asseoir avec les organismes et reconnaître une fois pour toutes le travail précieux qu’ils réalisent au quotidien et le filet social qu’ils représentent », a ajouté Véronique Hivon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...