Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Thériault en visite dans Lanaudière

durée 05h30
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité Publique, Lise Thériault, était de passage dans la région de Lanaudière, le 29 juin. 

La ministre responsable de la région a rencontré les élus municipaux des MRC de Joliette et Autray. Elle rencontrera ceux de la MRC de Montcalm et de la Matawinie, le 2 juillet.

« L’objectif de ces rencontres est de rencontrer les gens et de leur offrir mon entière collaboration. C’est important d’établir des liens de confiance avec eux », a mentionné la ministre Thériault, en entrevue au Journal.

Parmi les sujets qui ont été abordés le 29 juin, il y a eu notamment le schéma d’aménagement, les routes, l’aqueduc, l’environnement et le rôle des élus. 

Message d’encouragement

Faisant le bilan de la dernière session parlementaire, les deux élections complémentaires remportées par les libéraux ont marqué Lise Thériault.

« J’ai vu à travers ces deux victoires un message d’encouragement de nos électeurs. Ce message nous dit de continuer et de ne pas lâcher », a-t-elle ajouté.

La ministre reconnaît que plusieurs décisions prises par le gouvernement Couillard n’ont pas été facile à prendre. « Il fallait le faire pour nos futures générations. Chaque sou investi doit être au bon endroit ».

À la pêche

Durant les prochaines semaines, Lise Thériault en profitera pour prendre quelques jours de vacances. Elle prévoit notamment un petit séjour de pêche à la Manawan, afin d’aller taquiner le doré et le brochet. 

« Mon cellulaire sera toujours car il y a souvent des impondérables surtout à cause de dame nature.  Mais c’est certain que je viendra quelquefois dans la région », a-t-elle-assuré.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...