Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD fait une présence remarquée à l’Expo Rive-Nord

Deux candidates NPD impliquées sont inquiètes pour nos agriculteurs.

durée 09h35
26 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


La députée et candidate néo-démocrate dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, accompagnée de la candidate NPD de Joliette, Danielle Landreville ont participé, ce jeudi, à l’ouverture officielle de l’Expo-Rive-Nord à Sainte-Julienne.

Chaque année, cette fête vise à promouvoir l’agriculture et l’agroalimentaire dans une ambiance chaleureuse et champêtre.

«L’agriculture joue un rôle majeur tant dans la circonscription de Ruth Ellen que dans la mienne à Joliette ou, entre autres, un nombre grandissant de producteurs avicoles, producteurs laitiers et fromagers sont inquiets des politiques du gouvernement Harper. L’exposition agricole stimule l’économie locale, créé des emplois et valorise les produits du terroir. Au NPD, nous comptons promouvoir les même valeurs d’achat local et nous nous engageons à défendre les intérêts de tous les producteurs régionaux » a indiqué Danielle Landreville.

Ruth Ellen Brosseau et  Danielle Landreville ont salué l’extraordinaire travail du président de l’exposition Michel Désy et de la directrice générale Lucie Duchesne. «Encore cette année, l’équipe de L’Expo-Rive-Nord peut être fière du résultat » ont indiqué les deux candidates.

 « Il m’a fait grandement plaisir d’avoir été présente encore une fois cette année à cette exposition unique et grandiose. Comme porte-parole adjointe en agriculture et agroalimentaire, l’Expo-Rive-Nord revêt une grande importance pour moi. L’incertitude créée par le gouvernement avec le système de gestion de l’offre oblige les intervenants du milieu agricole à s’unir et à développer encore plus le sentiment d’appartenance pour notre agriculture. Il est primordial que l’on soit fort et unis pour montrer au gouvernement qu’il faut protéger la gestion de l’offre plutôt que de la sacrifier sur l’autel du libre-échange. Elle est vitale pour le secteur agricole » a conclu Ruth Ellen Brosseau.

L’Expo Rive-Nord se tient jusqu’à dimanche au 2175 Place Malo à Ste-Julienne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...