Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD fait une présence remarquée à l’Expo Rive-Nord

Deux candidates NPD impliquées sont inquiètes pour nos agriculteurs.

durée 09h35
26 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante


La députée et candidate néo-démocrate dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, accompagnée de la candidate NPD de Joliette, Danielle Landreville ont participé, ce jeudi, à l’ouverture officielle de l’Expo-Rive-Nord à Sainte-Julienne.

Chaque année, cette fête vise à promouvoir l’agriculture et l’agroalimentaire dans une ambiance chaleureuse et champêtre.

«L’agriculture joue un rôle majeur tant dans la circonscription de Ruth Ellen que dans la mienne à Joliette ou, entre autres, un nombre grandissant de producteurs avicoles, producteurs laitiers et fromagers sont inquiets des politiques du gouvernement Harper. L’exposition agricole stimule l’économie locale, créé des emplois et valorise les produits du terroir. Au NPD, nous comptons promouvoir les même valeurs d’achat local et nous nous engageons à défendre les intérêts de tous les producteurs régionaux » a indiqué Danielle Landreville.

Ruth Ellen Brosseau et  Danielle Landreville ont salué l’extraordinaire travail du président de l’exposition Michel Désy et de la directrice générale Lucie Duchesne. «Encore cette année, l’équipe de L’Expo-Rive-Nord peut être fière du résultat » ont indiqué les deux candidates.

 « Il m’a fait grandement plaisir d’avoir été présente encore une fois cette année à cette exposition unique et grandiose. Comme porte-parole adjointe en agriculture et agroalimentaire, l’Expo-Rive-Nord revêt une grande importance pour moi. L’incertitude créée par le gouvernement avec le système de gestion de l’offre oblige les intervenants du milieu agricole à s’unir et à développer encore plus le sentiment d’appartenance pour notre agriculture. Il est primordial que l’on soit fort et unis pour montrer au gouvernement qu’il faut protéger la gestion de l’offre plutôt que de la sacrifier sur l’autel du libre-échange. Elle est vitale pour le secteur agricole » a conclu Ruth Ellen Brosseau.

L’Expo Rive-Nord se tient jusqu’à dimanche au 2175 Place Malo à Ste-Julienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...