Le pneumologue Soheil Eid est le candidat officiel du Parti Conservateur dans Joliette
L'association du Parti Conservateur du Canada du comté de Joliette est heureuse d'annoncer la candidature d'une figure marquante du corps médical de la région de Lanaudière en vue des élections fédérales du lundi 19 octobre 2015.
Le médecin spécialiste Soheil Eid a décidé de servir davantage la population de la région en se lançant en politique.
M. Soheil Eid est médecin depuis 1971 et a obtenu son droit de pratique au Québec en 1973. Au cours de l'année 1977, il a élu domicile à Joliette pour pratiquer la pneumologie au Centre hospitalier régional de Lanaudière et ce, sans interruption jusqu'à aujourd'hui. « J'ai été le premier pneumologue au Québec à pratiquer dans un hôpital régional non affilié à l'université et à rendre disponible les soins et les services en pneumologie à une population éloignée des grands centres urbains », de souligner M. Eid.
Le candidat est né en Égypte en 1948. Il a été médecin résident dans différents hôpitaux de Montréal et il s'est spécialisé en pneumologie pour obtenir son diplôme de médecin spécialiste en 1977.
Pour le candidat conservateur : « La politique économique du gouvernement Harper est sage et équilibrée, elle favorise la croissance, met fin aux déficits, abaisse les charges fiscales pour les canadiens et protège les programmes sociaux. Je crois que nous allons dans la bonne direction pour faire du Canada un pays encore plus prospère et plus soucieux du bien être de sa population. Depuis mon arrivée au Canada, j'ai beaucoup reçu et il est temps pour moi de me montrer reconnaissant envers les gens qui m'ont si bien accueilli».
Le président du Parti Conservateur de Joliette, M. Simon Kouz, est très heureux d'avoir réussi à convaincre un candidat de grande valeur, pour représenter dignement le comté à la Chambre des communes. « Il est plus que temps que le comté de Joliette soit représenté au gouvernement à Ottawa, et que nous ayons l'écoute nécessaire à la satisfaction de nos besoins. La cause du Canada et de Joliette, pour moi, c'est primordial ».