Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rentrée sera chargée pour nos élus

durée 08h31
4 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les élus de la Ville de Joliette auront une rentrée automnale chargée, alors que plusieurs projets et dossiers chauds les attendent.

Le maire Alain Beaudry explique l’un des dossiers chauds sera la suite du projet de loi 3 et l’inévitable négociation avec les syndiqués de la ville. Selon le maire, les discussions sont demeurées cordiales et les moyens de pression déployés par les syndiqués sont restés dans les limites de l’acceptable. Les deux partis attendront toutefois de voir quelle sera la décision du gouvernement relativement à ce projet de loi touchant notamment les régimes de retraite.

Joliette verra également la fin des festivités du 150e anniversaire. Si plusieurs événements sont encore prévus au calendrier, M. Beaudry a tenu à souligner la tenue d’un important spectacle qui aura lieu à la salle Rolland-Brunelle à la fin du mois de novembre.

Aussi, la ville entend faire avancer son projet de réaménagements de l’intersection de la rue St-Pierre Sud et de la route 158. « Le désengorgement de ce tronçon de la route 158 était un enjeu électoral important », a rappelé le maire de Joliette. Ce dernier explique que plusieurs hypothèses ont été soumises au ministère des Transports du Québec afin d’offrir aux résidents de ce secteur un accès supplémentaire à leur quartier. M. Beaudry ajoute que cette nouvelle voir pourrait se retrouver entre les secteurs de Joliette et de Saint-Paul afin d’accommoder les citoyens des deux endroits.

Alain Beaudry a également souligné que l’ensemble des variables pour la préparation du budget 2015 avait été analysé et que ce dernier était déjà en préparation.

Le maire Beaudry a également fait savoir qu’il espérait recevoir des nouvelles positives concernant l’éventuelle construction du centre multisports. « C’est une installation qui aurait sa raison d’être à Joliette », a-t-il souligné.

Une consultation publique à venir

Finalement, la ville consultera ses citoyens concernant un important projet domiciliaire dans le secteur de la rue St-Pierre Sud. Le maire soutient que consulter les résidents de ce secteur est une priorité avant d’enclencher définitivement le processus pour le projet. Le tout devrait avoir lieu le 10 septembre au Château Joliette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...