Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat qui veut du changement à Saint-Paul

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Jean-Mathieu Desmarais se présente au poste de conseiller #5 à Saint-Paul pour amener un vent de changement au sein du conseil municipal.

Conseiller financier à la Caisse populaire Christ-Roy, Jean-Mathieu Desmarais vit à Saint-Paul depuis maintenant sept ans. Il se présente à l'élection complémentaire du 2 octobre dans le but d'apporter du sang neuf dans la municipalité.

«Je vais amener une voix qui n'est pas unanime. De l'extérieur, je perçois bien que les membres du conseil actuel sont tous amis», explique le candidat.

Le candidat a par ailleurs assisté à une des réunions du conseil municipal, dans laquelle le dossier Graymont a été abordé. «De l'extérieur, j'ai vu que c'était pas mal à sens unique, que les citoyens n'avaient pas accès à grand-chose. Je veux voir si c'est un projet qui se fait dans le respect des citoyens», insiste-t-il.

Un autre sujet sur lequel il souhaite se pencher est celui du pacte d'amitié avec la municipalité française de Valréas. «Il faut voir ce que cette relation apporte. C'est peut-être des dépenses inutiles, il faut donc voir si les sorties sont plus nombreuses que les entrées. Si oui, il faudra alors voir à investir l'argent ailleurs.»

Son principal cheval de bataille sera toutefois la sécurité des citoyens.

Le scrutin aura lieu le 2 octobre de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation aura lieu le 25 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...