Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle députée de Montcalm prend la parole à Ottawa

durée 15h32
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Travailler ensemble pour aider les citoyens et les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au Canada

La députée néo-démocrate de la circonscription de Montcalm et critique au Caucus du NPD pour les Personnes vivant avec une limitation fonctionnelle (Ressources humaines et développement des compétences), madame Perreault a fait son premier discours jeudi après-midi à la Chambre des communes à Ottawa.

« Je remercie mon chef, Jack Layton ainsi que son équipe pour leur aide si précieuse ainsi que les citoyens de Montcalm pour leur appui et leur marque de confiance. Je peux vous assurer que nous travaillerons ensemble et continuerons sans relâche à œuvrer pour répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui », a déclaré Mme Perreault.

La députée de Montcalm a également tenu à partager sa victoire électorale avec tous les membres de l'Association Handami ainsi que toutes les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au Canada.

« Je compte bien utiliser l'occasion qui m'est offerte pour sensibiliser davantage les membres de la Chambre à l'importance des programmes sociaux pour contrer l'isolement et permettre ainsi aux personnes vivant avec une limitation fonctionnelle de prendre une part active dans notre société », a-t-elle indiqué.

Madame Perreault a conclu son discours en mentionnant espérer sincèrement que l'on trouve des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie des gens et des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...