Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'équipement technologique à la clé

Développement durable : l'École secondaire de l’Érablière remporte 20 000$ pour son travail

durée 16h37
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Choisie parmi plus de 500 participants pour ses efforts remarquables en matière de développement durable et ses initiatives environnementales, l’école secondaire de l’Érablière de St-Félix-de-Valois, est un des 20 établissements gagnants du concours Donne des super pouvoirs à ton école, organisé par Bureau en Gros.

L'établissement recevra un prix d’une valeur de 20 000 $ en produits technologique qui seront utilisé, notamment, pour connecter les étudiants et les professeurs lors des classes en ligne.

L’école s’est démarquée grâce aux nombreux programmes et initiatives développés par le personnel et les élèves, notamment l’installation de poubelles "trois voies" (déchets, recyclage, compost) afin d’éduquer les élèves à de bonnes pratiques environnementales.

Leur travail sur les kiosques d’informations lors de la soirée de rencontres des parents afin de sensibiliser ces derniers à la réduction de l’utilisation du plastique dans notre quotidien a également été souligné.

De même pour les activités de sensibilisation à l’utilisation d’une boîte à lunch écoresponsable et la création de sacs à lunch et à collation et la mise sur pied d’un projet de serres de pousses et semis en classe pour initier les élèves à prendre part activement à la production de leurs propres ressources.

Grâce à ce prix, l’école sera en mesure d’aider son personnel et ses étudiants à rester connectés.

« Les gagnants ont été choisis parce que leurs contributions nous ont vraiment inspirés. Ces étudiants mènent la charge pour enseigner aux générations actuelles et futures l'importance d'un mode de vie durable, a déclaré Cristina Greco, directrice générale par intérim, Écoapprentis. Pendant cette période d'incertitude, la technologie est plus importante que jamais pour maintenir la connexion entre étudiants et enseignants, dans le but de continuer le bon travail qu'ils ont accompli depuis le début de l'année. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...