Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une opportunité réservée aux élèves du primaire.

Le Petit conseil municipal est de retour pour une 4e édition!

durée 11h22
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette t'invite à proposer ton projet de rêve au maire et aux conseillers de la Ville de Joliette, dans le cadre du Petit conseil municipal. Une opportunité réservée aux élèves du primaire, parce que la vérité sort de la bouche des enfants!

Tu as toujours rêvé de proposer des activités et des projets qui seraient présentés dans ta ville, à Joliette? Saisis ta chance; le conseil municipal souhaite t’entendre!

Pour déposer ton projet, remplis le formulaire de participation disponible ici ou à l’accueil de l’hôtel de ville et retourne-le par courriel à [email protected] ou par la poste à l’adresse suivante avant le 26 avril:

Ville de Joliette 
Petit conseil municipal
614, boulevard Manseau 
Joliette (Québec)  J6E 3E4 

Tu pourrais faire partie des élèves retenus et invités à venir présenter un projet au conseil municipal dans le cadre de la Semaine de la municipalité en mai prochain. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser à Joliette!

En nouveauté cette année: le Petit conseil municipal est ouvert à tous les élèves du primaire de Joliette (1er, 2e et 3e cycle).

Ville amie des monarques 

Rappelons que c’est le projet de Chloé Toutant qui a été retenu en 2018. 

« Je veux aider à la sauvegarde des monarques et autres pollinisateurs et ainsi prouver au monde que ce n’est pas parce qu’on a 11 ans qu’on ne peut pas changer les choses! » 

Le regard vif, c’est en ces mots que Chloé s’est adressée aux membres du conseil municipal au printemps dernier pour plaider en faveur du programme Effet papillon. Deux mois plus tard, la Ville de Joliette confirmait son engagement dans la sauvegarde de l’habitat du monarque et obtenait officiellement sa certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki.

Pour plus de détails sur la quatrième édition du Petit conseil municipal, téléphonez au 450 753-8189

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...