Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme de subvention pour les couches lavables à Sainte-Marcelline-de-Kildare

durée 06h00
24 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare s’est dotée en février dernier d’une politique de remboursement pour les familles résidentes de la municipalité pour l’utilisation de couches de coton lavables.

Reconnue pour ses initiatives en matière d’environnement et suivant le pas d’autres municipalités, Sainte-Marcelline-de-Kildare souhaite encourager les gestes visant la préservation de l’environnement et le développement durable. Soucieux du bien-être de ses citoyens, la Municipalité cherche à diversifier ses actions en soutien aux familles établies sur son territoire.

Le programme de subvention accorde une aide financière de 50 % des dépenses jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant sur le montant déboursé selon certaines modalités. Toutes les familles ayant un bébé de moins de deux ans et résidentes sur le territoire de la Municipalité sont admissibles à cette politique de remboursement. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Municipalité au www.ste-marcelline.com.

« Dans un souci continuel de diminuer le volume des matières dirigées vers les sites d’enfouissement et d’améliorer la qualité de vie de nos familles, il allait de soi qu’une telle politique devait voir le jour au sein de notre Municipalité, affirme M. Gaétan Morin, maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare ».

La couche jetable est le 3e déchet en importance au Québec représentant environ 60 000 tonnes à enfouir. Une couche lavable remplace plus de 230 couches jetables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...