Publicité
7 mars 2019 - 09:41 | Mis à jour : 09:55

Alcool

Arrestation pour conduite avec capacité affaiblie grâce à la vigilance d’une citoyenne

Par Salle des nouvelles

Le samedi 2 mars vers 6 h 30, une citoyenne a contacté les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette concernant une conductrice qui semblait être sous l’effet de l’alcool. Les policiers ont localisé rapidement la conductrice sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord. La jeune femme de Joliette, âgée de 22 ans, a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite durant interdiction. 

Au poste, l'accusée a échoué l’alcootest. Elle a été libérée sur promesse de comparaître. Elle pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure.

 

Les policiers remercient la citoyenne qui a posé un geste simple en les contactant, mais tellement important. Par son appel, elle a contribué à sécuriser le réseau routier et a peut-être empêché une collision ou un drame de survenir, qu’aucune famille ne veut vivre.

 

Au cours de la dernière semaine, huit conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec capacité affaiblie, soit sept par l’alcool et un par la drogue, sur le territoire de la MRC de Joliette. La conduite sous l’influence de la drogue ou de l’alcool demeure une des principales causes de collisions mortelles sur nos routes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.