Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2018 - 08:00

Conseils sur la façon de se débarrasser des rongeurs

Entendez-vous des bruits de trottinement et de grattement dans les murs durant la nuit? Avez-vous trouvé des objets rongés ou mordillés dans vos placards? Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'une infestation de rats ou de souris.

 

Les rats et les souris transmettent des maladies et peuvent causer des dommages aux bâtiments. La souris sylvestre est le principal vecteur des hantavirus, qui sont mortels.

Il est conseillé de prendre les précautions suivantes en présence d'excréments et d'urine ou de cadavres de rats ou de souris :

  • Portez des gants en caoutchouc et un masque antipoussières durant le nettoyage.
  • Mouillez les excréments et les débris avec un mélange d'eau et d'eau de Javel avant de les essuyer.
  • Portez des gants pour ramasser et éliminer les rats et les souris morts.
  • Enveloppez les rats et les souris morts dans deux sacs en plastique et jetez-les dans une poubelle dotée d'un couvercle fermé hermétiquement.
  • Une fois le nettoyage terminé, lavez soigneusement vos mains. Lavez les vêtements ayant pu être en contact avec les rats ou les souris séparément des autres.
  • Ne ramassez jamais d'excréments séchés à l'aide d'un balai ou d'un aspirateur. La poussière soulevée durant le nettoyage peut causer des maladies.

 

Pour savoir comment vous débarrasser des souris et des rats, cliquez ici.

 

Important!

Si vous décidez d'utiliser un pesticide pour régler votre problème d'infestation :

  • Lisez d'abord l'étiquette afin de choisir le produit approprié à l'organisme nuisible ciblé
  • Suivez attentivement toutes les directives et les mises en garde qui figurent sur l'étiquette
  • Vérifiez toujours que le numéro d'homologation du produit antiparasitaire y apparaît afin de vous assurer qu'il est approuvé par Santé Canada.

 

Consultez la section Utilisation sécuritaire des pesticides pour obtenir de plus amples renseignements sur l'emploi de produits antiparasitaires en toute sécurité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.