Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2018 - 16:00

Gagnante du concours de photos : votre coup de cœur agroalimentaire de Lanaudière!

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Dans le cadre du concours Votre coup de cœur agroalimentaire de Lanaudière, organisé par la Fédération de l’UPA Lanaudière, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et la Coop Profid’Or, le jury a déclaré Mme Lyse Jubinville, productrice agricole à St-Paul de Joliette, grande gagnante du concours.

« Mes petits-enfants venaient de se réveiller suite à une nuit de camping dans notre cour et les enfants sont montés sur la clôture, là où se trouvent les animaux. Avec la brume matinale qui régnait dans l’air, j’ai pris cette photo sur le vif et je suis très heureuse du résultat! » a déclaré Mme Jubinville en racontant l’histoire derrière la photo.

Madame Jubinville se mérite un prix de 300 $ en plus de voir sa photo affichée dans l’immeuble du centre multiservice agricole, forestier et bioalimentaire de Lanaudière (les bureaux de l’UPA Lanaudière).

Rappelons que le concours de photos agricoles, organisé dans le cadre de la Planification stratégique régionale du secteur bioalimentaire de Lanaudière 2015-2020, invitait la population à envoyer des photos mettant en valeur le paysage de la région et la mise en valeur de la profession agricole et bioalimentaire. Au total, près de 300 photos, provenant d’une soixantaine de participants, ont été soumises au comité de sélection.

Trois autres photos ont également reçu une mention spéciale « coup de cœur » du jury. Merci à La Courgerie, à la Chocolaterie Le Cacaoyer et à la Coop Lanaufibres qui ont gracieusement offert des emballages cadeaux à ces participants.

La popularité du concours a d’ailleurs convaincu les organisateurs de lancer un nouveau concours pour 2018 qui mettrait en valeur la profession de travailleur agricole.

Merci à tous les participants et au plaisir de recevoir à nouveau vos photos pour 2018!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Félicitations Lyse, tu le mérites certainement.
    Quand je vois que tu es grand-mère, ça ne nous rajeunit pas.... tu étais la responsable des « guides » de Christ-Roi. Bonne santé et bonne journée.

    Lucille Bienvenue - 2018-03-22 18:46
  • Bravo ma soeur et besu-frère

    Pierrette - 2018-03-22 23:44