Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de Joliette arrêté pour plusieurs infractions

durée 10h13
27 février 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vers 9h00 samedi le 25 février, les policiers de Joliette reçoivent un appel pour un véhicule qui venait de faire deux dépassements dangereux sur le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies. Le demandeur a réussi à noter la plaque d'immatriculation de la voiture beige en question.

Un patrouilleur localise le véhicule peu de temps après sur la voie de contournement vers le Nord. Il actionne ses gyrophares et le conducteur tarde à s'immobiliser.

Lorsque les policiers arrivent à la hauteur de la portière du conducteur, ce dernier fait marche arrière et entre en collision avec le véhicule patrouille et s'enfuit.

Les policiers partent derrière le véhicule fautif et ce dernier effectue plusieurs infractions au code de la Sécurité routière (arrêt obligatoire, feu rouge, etc)

Dans le secteur du rang Double à St-Ambroise, ce dernier tente d'emprunter un sentier de motoneige avec sa voiture, fait un bout et une fois enlisé, les policiers rejoignent les deux individus et procèdent à leur arrestation.
 
Le conducteur est un homme de 27 ans de Joliette. Il comparaîtra ce lundi au palais de justice de Joliette. Il fera face à des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite, conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, voies de fait armées (avec son véhicule) et bris de promesse.
 
De plus, l'homme avait un permis de conduire non-valide. Il recevra plusieurs constats d'infraction en lien avec les infractions commises au code de la sécurité routière.
 
Personne n'a été blessé dans cet événement.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    Johanne Michaud
    temps Il y a 7 ans
    Ca doit être les mêmes qui m'ont dépassé la semaine dernière. Ils s'amusaient à dépasser tout l'monde sur la voix de contournement en montant de Joliette à St-Ambroise et ce, sur les lignes doubles, courbes et les autos en sens inverses devaient se tasser pour ne pas arriver face à face. Beau petit jeu dangereux.
  • L
    LaLou
    temps Il y a 7 ans
    Bien bon pour eux , il y en a trop des têtes de poules comme ça qui mettent la vie des autres en danger .
    J'espère que le juge devant lequel ils vont comparaître vas leurs donner un sentence très très exemplaires !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...