Faits divers et judiciaires

Saisie dans un véhicule en matière de stupéfiants

Autoroute 40 à Lanoraie

Léa Arnaud

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Autray ont procédé, le 26 août dernier à une saisi importante de stupéfiants à la suite d’une interception sur l’autoroute 40 est à Lanoraie.

C’est à la suite d’un appel reçu pour une conduite erratique que les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule. Ces derniers constatent la présence de stupéfiant lors de leur interaction avec le conducteur, un homme dans la quarantaine.  Une fouille subséquente du véhicule permettra la découverte d’une quantité importante de méthamphétamine et d’autres substances.

L’intervention aura permis la saisie de:
- plus de 8 200 comprimés de méthamphétamine
- plus de 1600 cigarette de contrebande
- une petite quantité de comprimés de PCP
- près de 4000$ en argent.

Le conducteur, ainsi qu’une passagère dans la cinquantaine, pourraient faire face à une plusieurs infractions pénales et accusations criminelles en lien avec les stupéfiants et le tabac illicite trouvé.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac et/ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.