Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Sûreté du Québec

Collision, arrestations et poursuite sur les routes de Lanaudière

durée 13h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 et le 16 juin, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû arrêté des conducteurs pour conduite avec capacité affaiblie et conduite dangereuse, l'un à Rawdon et l'autre à Chertsey. 

Le 15 juin à 18 h, une collision est survenue sur la route 125 entre deux véhicules à Rawdon. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger ce qui constitue une manoeuvre dangereuse et il est entré en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux.

Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la SQ MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’autour de 23 h 30. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Chertsey : poursuite, sortie de route et arrestation

Le 16 juin, passé 20 h 30, les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont tenté d’intercepter un camion à Chertsey. Le conducteur refusait de s’immobiliser. La poursuite de 2 km a pris fin sur l’avenue Marilène à Chertsey. Cette avenue est une rue sans issue. Le camion est entré en contact avec un véhicule patrouille à basse vitesse et est resté pris dans le cul-de-sac.

Le conducteur, un adolescent de 16 ans de St-Donat, a été arrêté pour fuite et agression armée. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. Son dossier sera soumis au DPCP jeunesse. Le suspect a été confié à un parent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...