Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de Joliette arrêté pour plusieurs infractions

durée 10h13
27 février 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vers 9h00 samedi le 25 février, les policiers de Joliette reçoivent un appel pour un véhicule qui venait de faire deux dépassements dangereux sur le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies. Le demandeur a réussi à noter la plaque d'immatriculation de la voiture beige en question.

Un patrouilleur localise le véhicule peu de temps après sur la voie de contournement vers le Nord. Il actionne ses gyrophares et le conducteur tarde à s'immobiliser.

Lorsque les policiers arrivent à la hauteur de la portière du conducteur, ce dernier fait marche arrière et entre en collision avec le véhicule patrouille et s'enfuit.

Les policiers partent derrière le véhicule fautif et ce dernier effectue plusieurs infractions au code de la Sécurité routière (arrêt obligatoire, feu rouge, etc)

Dans le secteur du rang Double à St-Ambroise, ce dernier tente d'emprunter un sentier de motoneige avec sa voiture, fait un bout et une fois enlisé, les policiers rejoignent les deux individus et procèdent à leur arrestation.
 
Le conducteur est un homme de 27 ans de Joliette. Il comparaîtra ce lundi au palais de justice de Joliette. Il fera face à des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite, conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, voies de fait armées (avec son véhicule) et bris de promesse.
 
De plus, l'homme avait un permis de conduire non-valide. Il recevra plusieurs constats d'infraction en lien avec les infractions commises au code de la sécurité routière.
 
Personne n'a été blessé dans cet événement.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    Johanne Michaud
    temps Il y a 7 ans
    Ca doit être les mêmes qui m'ont dépassé la semaine dernière. Ils s'amusaient à dépasser tout l'monde sur la voix de contournement en montant de Joliette à St-Ambroise et ce, sur les lignes doubles, courbes et les autos en sens inverses devaient se tasser pour ne pas arriver face à face. Beau petit jeu dangereux.
  • L
    LaLou
    temps Il y a 7 ans
    Bien bon pour eux , il y en a trop des têtes de poules comme ça qui mettent la vie des autres en danger .
    J'espère que le juge devant lequel ils vont comparaître vas leurs donner un sentence très très exemplaires !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...