Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative en matière de détection de la criminalité au District Ouest de la Sûreté du Québec

durée 15h31
6 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Des policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à des opérations ciblées en matière de détection de la criminalité dans la nuit du 1er au 2 octobre 2016, sur l’ensemble du territoire du district Ouest, composé des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.

Lors de cette nuit d’opérations, une vingtaine de contrôles routiers ont eu lieu. Plus de 190 véhicules ont été vérifiés, 15 constats d’infraction ont été signifiés et une dizaine de personnes ont été interpellées. Une première opération avait eu lieu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2016 et d’autres sont possiblement à prévoir.

En misant sur une plus grande communication, les actions posées et à venir permettront d’améliorer l’efficience et l’efficacité concernant la criminalité roulante telle que : la production et la vente de stupéfiants, la possession d’armes ainsi que d’autres crimes pris en flagrant délit (capacités affaiblies, infractions au Code de la sécurité routière, etc.). Ce travail de détection de la criminalité a été rendu possible grâce à la concertation des patrouilleurs, des enquêteurs et des différentes unités de support.

Cette initiative est en continuité avec le travail de détection aérienne des plantations extérieures dans le cadre du programme Cisaille. À la suite de recherches, afin de répertorier des plantations non dénoncées, des opérations policières ont été mises en place afin de retracer les auteurs de ces crimes. 

Rappelons que toute information en lien avec les stupéfiants ou peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...