Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte au colis suspect: Philippe Germain plaide coupable

durée 05h29
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L'homme soupçonné d'avoir causé une alerte au colis suspect, à Joliette, en juin 2015, a décidé de plaider coupable. 

Philippe Germain, 59 ans, de Joliette a reconnu, le 21 septembre dernier, devant le juge Claude Lachapelle, avoir menacé de brûler, détruire ou endommager un véhicule et les locaux d'Emploi Québec, d'avoir menacer de mort un employé d'Emploi Québec et de bris de probation.

Le 16 juin 2015, vers 14h00, un important quadrilatère du centre-ville (formé par les rues Notre-Dame, Saint-Paul et Saint-Charles-Borromée Sud) avait été évacué d’urgence après la découverte d’un colis suspect.

Il aura fallu près de deux heures d’enquête pour les policiers de la SQ en viennent à la conclusion qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Le périmètre de sécurité avait été levé vers 16h00. 

Le suspect avait été appréhendé durant l’enquête policière. Environ 250 personnes avaient été évacuées durant l'opération.

Le tribunal a ordonné la confection d'un rapport présentenciel. Philippe Germain reviendra en cour le 15 février prochain, pour les représentations sur sentence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...