Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

60 jours de prison pour avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes

durée 12h58
8 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un homme d’une cinquantaine d’années soupçonné d’avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes, il y a un an, a décidé de régler ses comptes avec la justice.

René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, a plaidé coupable, le 6 juillet, au palais de justice de Joliette, à un chef d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences mis le feu à ce kiosque à Notre-Dame-de-Lourdes.

Dans la nuit du 23 juin 2015, vers minuit 45, les services d’urgences avaient été appelés à intervenir sur la route 131 pour un violent incendie. De plus, le véhicule du suspect avait été complètement détruit par les flammes.

Qui plus est, lors de son arrestation sur les lieux de l’incendie, Belzil dégageait une forte odeur d’alcool. René Belzil a ainsi plaidé coupable à un chef d’avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépassait 80 milligrammes par 100 millilitres de sang. 

Selon ce qui a été relaté en cour, l’accusé avait un taux de deux fois supérieur la limite permise.

Le juge Jean Roy a condamné Belzil a 60 jours de prison discontinue. Le juge a aussi ajouté 14 jours pour l’autre chef. L’accusé devra se soumettre à une ordonnance de probation de deux ans ainsi qu’une interdiction de conduire d'un an.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...