Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants et de contrebande de tabac à Joliette
La division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 14 juin 2016 dans un appartement de la rue Fabre, à Joliette.
Les policiers ont réalisé deux perquisitions, soit une en matière de contrebande de tabac et l’autre en matière de trafic de stupéfiants. Ils ont procédé à l’arrestation d’une personne, soit un homme âgé de 46 ans. Ce suspect serait impliqué dans la vente de cigarettes de contrebande et dans la vente de stupéfiants dans la région de Joliette.
La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et fera face à des accusations criminelles en matière de stupéfiants.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 1 600 cigarettes, 35 grammes de cannabis, 6 comprimés d’une substance s’apparentant à de l’hydromorphe, plus de 120 comprimés de méthamphétamines et de l’argent.
La division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.