Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pénitencier pour avoir conduit son véhicule de façon dangereuse

durée 05h30
3 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un résident de Joliette a pris le chemin du pénitencier, le 26 février dernier, pour être à L’origine d’une poursuite policière.

Stéphane Lépine, 36 ans, a plaidé coupable, à des chefs de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies et de possession simple de drogue.

Il a aussi reconnu avoir brisé à deux reprises des conditions de remise en liberté, d’avoir brisé sa probation à deux occasions et d’entrave au travail aux policiers.

Le 13 avril 2015, vers 8h00 du matin, l’accusé a été intercepté alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur la route 158 à Crabtree. Plusieurs citoyens ont communiqué avec la centrale 911 pour un conducteur qui avait une conduite erratique.

Selon plusieurs témoins, le véhicule conduit par Lépine aurait passé très près de causer deux ou trois accidents en quelques minutes seulement.

Après une courte poursuite policière, les agents de la SQ ont arrêté le chauffard à la hauteur du chemin Archambault. 

De plus, Stéphane Lépine était en état d’ébriété et les policiers ont aussi découvert plusieurs comprimés de métamphétamines lors d’une fouille sommaire.

L’accusé qui est un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies a été condamné à deux ans de pénitencier, par le juge Claude Lachappelle. À sa sortie de prison, il sera interdit à l’accusé de conduire tout véhicule à moteur pour une période de cinq ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...