Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Daisy Town complètement détruit par un incendie

durée 12h43
29 février 2016
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Bar country Daisy Town, de Saint-Julienne, a été complètement rasé par un incendie d’origine suspecte, dans la nuit du 28 février.

Les pompiers de Sainte-Julienne ont reçu un appel pour des flammes apparentes vers 5h00 du matin. « À notre arrivée, l’embrasement était général du côté du resto-bar », a expliqué Éric Ducasse, directeur du service des incendies.

Il a fallu trois bonnes heures à la vingtaine de pompiers pour circonscrire l’incendie. La bâtisse est une perte totale. Les dommages sont évalués à 350 000$. Des pompiers de la MRC de Montcalm ont aussi participé à l’intervention.

« Des éléments retrouvés sur place laisse croire à un incendie suspect. L’enquête est en cours », a précisé le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Levée de fonds

À la suite de l’incendie, le propriétaire Sylvain Gendron a tout perdu, n’ayant aucune protection au niveau des assurances.

Une page d’appui au bar le Daisy Town a été créée afin de recueillir des fonds afin d’aider à la reconstruction de « cette ambiance chaleureuse comme il se trouve rarement », peut-on lire.

On espère reconstruire au même endroit.  « Le besoin des fonds est urgent pour le nettoyage des lieux et l'abatage des arbres qui serviront à la reconstruction du Daisy d’ici un an.

On peut faire un don au www.gofundme.com/rprty92k

Avec la collaboration de Mathieu Ferland

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...