Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux ans pour un voleur

durée 12h00
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’auteur d’un vol dans un commerce de Saint-Ambroise a pris le chemin du pénitencier pour les deux prochaines années.

Jonathan Wilhelmy, 41 ans, a plaidé coupable, le 6 août, à un chef de vol de moins de 5000$, recel de plus de 5000$ et bris de probation. Il a aussi reconnu sa culpabilité à un chef de vol de véhicule, de vol de moins de 5000$, deux de bris de probation et trois bris de conditions, en lien avec un évènement survenu, le à Repentigny.

Concernant le vol à Saint-Ambroise, l’accusé s’est présenté dans un commerce du chemin Kildare, vers 2h30, du matin. Il avait sommé l’employé à lui remettre le contenu du tiroir-caisse. 

Il avait pris la fuite avec une somme d’argent indéterminée et des cigarettes. Jonathan Wilhelmy avait été arrêté une semaine plus tard, le 31 mars, par des policiers de la Sûreté du Québec.  Qui plus est, lors de son interception, il était au volant d’un véhicule qui avait été reporté volé.

Ayant été remis en liberté sous condition, Jonathan Wilhelmy a été arrêté de nouveau le 3 août, après volé un véhicule appartenant au centre de thérapie où il séjournait, dans Lanaudière, ainsi que des ustensiles. 

Le juge François Landry a entériné une suggestion commune des deux avocats au dossier, dont celui de l’accusé, Me Louis-Philippe Laplante. Wilhelmy passera donc les deux prochaines années dans un pénitencier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...