Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux incendies suspects dans Lanaudière : Deux suspects accusés

durée 12h07
26 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux hommes ont été formellement accusés à la suite de deux incendies suspects survenus dans les derniers jours dans le nord de Lanaudière.

Benoit Carle, 46 ans, de Sainte-Geneviève-de-Berthier, a comparu, le 23 juin, en lien avec l’incendie suspect survenu la veille dans un motel de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Il a été accusé d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de menace de mort et d’agression armée.

La Couronne s’était objectée à sa remise en liberté. Le 25 juin, après deux jours de détention préventive, il a obtenu un cautionnement moyennant un montant de 2000$ sans dépôt afin de garantir le respect de plusieurs conditions. 

Il lui sera notamment interdit de se présenter sur les lieux de l’incendie ni de communiquer de quelque façon que ce soit avec la présumée victime. Il devra aussi se soumettre à un couvre-feu, entre 22h00 et 7h00, sauf pour fin de travail légitime.

L’incendie s’est déclaré vers 15h00, le 22 juin, dans un motel situé sur la route 138. Aucun client ne se trouvait à l’intérieur et personne n’a été blessé. Les dommages sont estimés à quelques milliers de dollars.

Benoit Carle reviendra en cour le 14 août pour la suite des procédures.

Kiosque incendié

Par ailleurs, René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, devra répondre de deux chefs d’accusation, à la suite de l’incendie d’un incendie d’un kiosque de fruits et légumes à Notre-Dame-de-Lourdes.

Belzil a été accusé d’incendie criminel et de possession de matières incendiaires, également le 23 juin. Il a pu reprendre sa liberté, le jour-même, moyennant un montant de 500$ sans dépôt. 

Il devra notamment respecter un couvre-feu entre 22h et 6h00 et il lui sera formellement interdit de consommer de l’alcool ou d’en posséder.

Les services d’urgence étaient intervenus vers 0:45 au 2231 de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes.  Le suspect a été arrêté sur place, visiblement en étant d’ébriété. La vengeance pourrait être la cause de cet incendie suspect.

Le dossier de René Belzil a été reporté au 19 août prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    Kim
    temps Il y a 8 ans
    A quand le pyromane de crabtree???????? Nous avons tous très hâte!!!!!!!!! Lachez pas vous êtes capable!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...