Nouvelles accusations contre Georges Provost
De nouvelles accusations ont été portées contre le présumé pédophile Georges Provost, au palais de justice de Joliette.
L’homme de 43 ans, de Saint-Michel-des-Saints, fait désormais face à un total de 16 chefs, soit six d’agression sexuelle, deux de contacts sexuels, bestialité, d’avoir forcé une victime à faire un acte de bestialité, de séquestration, de voie de fait, d’agression armée, de voie de fait causant des lésions, de menace de mort et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile.
Les infractions auraient eu lieu entre la fin juillet 1999 jusqu’au 19 mars dernier à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.
Depuis sa mise en accusation, le 31 mars, deux nouvelles présumées victimes se sont ajoutées, ce qui porte à cinq le nombre de présumées victimes. Les nouvelles accusations découlent de l'enquête policière de la Sûreté du Québec. Georges Provost est détenu préventivement depuis son arrestation.
Lors du retour en cour de M. Provost, le 6 mai, la Couronne a déposé un nouvel acte d’accusation contenant les nouveaux chefs. Elle a aussi demandé au tribunal une ordonnance afin que l’accusé ne puisse communiquer d’aucune façon avec les présumées victimes dans ce dossier.
L’avocat de l’accusé, Me Johnny Bianchi, a demandé de reporter la cause au 14 mai prochain, pour enquête sous remise en liberté pour la forme.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Être au courant ou pas? le mal est fait...Quelle tristesse pour tout monde que le bon dieu le bénisse