Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles accusations contre Georges Provost

durée 15h07
6 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

De nouvelles accusations ont été portées contre le présumé pédophile Georges Provost, au palais de justice de Joliette.

L’homme de 43 ans, de Saint-Michel-des-Saints, fait désormais face à un total de 16 chefs, soit six d’agression sexuelle, deux de contacts sexuels, bestialité, d’avoir forcé une victime à faire un acte de bestialité, de séquestration, de voie de fait, d’agression armée, de voie de fait causant des lésions, de menace de mort et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile.

Les infractions auraient eu lieu entre la fin juillet 1999 jusqu’au 19 mars dernier à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.

Depuis sa mise en accusation, le 31 mars, deux nouvelles présumées victimes se sont ajoutées, ce qui porte à cinq le nombre de présumées victimes. Les nouvelles accusations découlent de l'enquête policière de la Sûreté du Québec. Georges Provost est détenu préventivement depuis son arrestation.

Lors du retour en cour de M. Provost, le 6 mai, la Couronne a déposé un nouvel acte d’accusation contenant les nouveaux chefs. Elle a aussi demandé au tribunal une ordonnance afin que l’accusé ne puisse communiquer d’aucune façon avec les présumées victimes dans ce dossier.

L’avocat de l’accusé, Me Johnny Bianchi, a demandé de reporter la cause au 14 mai prochain, pour enquête sous remise en liberté pour la forme.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nance
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais qu'on arrete de dire partout que nous les gens étions au courrant ! Ce n'est pas la cas
  • L
    Lambert
    temps Il y a 10 ans
    Terrible ca..! Horrible..!
    Être au courant ou pas? le mal est fait...Quelle tristesse pour tout monde que le bon dieu le bénisse
  • D
    dieu
    temps Il y a 10 ans
    J'espère qu'il n'a pas abusé de ses enfants, les plus jeunes mais aussi de sa plus fille adulte aujourd'hui. Sa place est en prison ainsi il ne fera plus de mal à personne ou du moins qu'on le place en psychiatrie dans un hôpital comme ce fut le cas il y a quelques années. Je ne l'ai jamais aimé ce gars et encore moins aujourd'hui, je m'étais pas tromper sur lui, un déséquilibré psychologique.
  • LB
    le bum
    temps Il y a 10 ans
    Qu' il reste endéans se criss de chien
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...