Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier de Guillaume Gélinas remis en avril

durée 13h38
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Guillaume Gélinas, accusé de deux meurtres prémédités, a brièvement comparu devant le tribunal, le 27 février.

On reproche à Gélinas, 23 ans, d’avoir tué son père Luc Gélinas, et sa belle-mère. Julie Lemieux, le 13 février 2014 à Terrebonne.

Lors du bref passage de l’accusé, devant le juge Claude Lachapelle, son avocat, Me Jonathan Meunier, a demandé de reporter le dossier au 1er avril, toujours pour la forme.  La défense n’a pas encore décidé si elle allait demander une enquête préliminaire dans cette affaire.

Gélinas est apparu détendu dans le box des accusés, échangeant des sourires avec la dizaine de personnes qui était venu à l’audience.

Rappel des faits

Rappelons que les victimes avaient été retrouvées sans  vie dans leur résidence du Boulevard Pierre- Le Gardeur, dans la matinée du 13 février 2014. L’accusé était un réserviste des forces armées canadiennes.

Dès les premiers instants de l’enquête policière, Guillaume Gélinas, est devenu un « sujet d’intérêt ». Il a été arrêté en fin de soirée, le 13 février 2014, dans la région de Gatineau.

Après avoir été longuement interrogé par les enquêteurs de l’Unité des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec, il avait comparu par téléphone, le 14 février, avant de comparaître en personne au palais de justice de Joliette, le 17 février.

Gélinas est détenu préventivement depuis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...