Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chasseur fait face à des accusations

durée 16h09
1 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Un chasseur de la région de Joliette a été accusé de tentative de meurtre le 29 septembre dernier au palais de justice de Gatineau. L’homme aurait prit pour cible deux autres chasseurs dans la réserve faunique de la Vérendrye.

Le suspect, Michel Rheault, 53 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, aurait été appréhendé à la suite d’une courte poursuite au cœur de la réserve. Selon les premières constatations, il se pourrait qu’une dispute à propos du territoire de chasse ait dégénéré, ce qui aurait poussé M. Rheault à faire feu sur les deux chasseurs en question.  

Michel Rheault fait face à des accusations de tentative de meurtre par ame à feu, de menaces de mort et de voies de fait, d'avoir déchargé une arme à feu avec l'intention de mettre la vie d'autrui en danger, de conduite dangereuse et de vol de moins de 5000$.

L'affaire devrait être transférée au palais de justice de Maniwaki. L'accusé devait être de retour devant le tribunal, le 2 octobre pour la suite des procédures.

Cet incident se produit moins d'une semaine après que la SQ eut fait un appel à la prudence et au civisme, en ce début de la saison de la chasse.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...