Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aurait conduit de manière dangereuse

durée 11h46
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Une résidente de Verdun, arrêtée à la suite d’un accident de la route en décembre 2012, devra subir un procès pour conduite dangereuse.

Maria Hangonyiova Petrova, 65 ans, a subi son enquête préliminaire, le 20 mars au palais de justice de Joliette. Elle fait face à trois chefs d’accusation soit un de conduite dangereuse et deux de conduite dangereuse causant des lésions.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages qui ont été entendus. La Couronne, représentée par Yan Vachon, a fait entendre quatre témoins.

Au terme de l’exercice, Le juge François Landry a conclu qu’à cette étape des procédures, la preuve était suffisante pour citer l’accusée à son procès.

Les évènements pour lesquels Mme Petrova se retrouve devant la justice se seraient déroulés le 2 décembre 2012, en fin d’avant-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, la conductrice d’un véhicule, de marque Pontiac Wave, qui circulait sur la route 158 en direction Est, près de Saint-Paul-de-Joliette, aurait tenté d’effectuer une manœuvre de dépassement.

C’est alors qu’une série de cinq voitures arrivaient en sens inverse.

Deux véhicules ont tenté d’éviter la Pontiac Wave en se rangeant dans un fossé, mais un d’entre eux l’a percuté.

Suite à cet impact, la Pontiac Wave aurait fait un tête-à-queue avant de percuter de plein fouet une autre voiture. Au total, sept personnes avaient subi des blessures, dont deux plus sérieusement.

La date de procès de Maria Hangonyiova Petrova n’est pas encore connue. Elle a choisi d’être jugée par un juge et un jury. Elle reviendra en cour supérieure, le 11 avril prochain.

Depuis sa mise en accusation, la dame est en liberté sous caution.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...