Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pédophile cité à procès

durée 14h56
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Un pédophile de Chertsey devra subir un procès pour de nouveaux gestes à caractère sexuel sur de jeunes garçons.

Jean-Guy Champagne, 72 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 11 mars, pour subir son enquête préliminaire.

Lors de son bref passage devant le juge Normand Bonin, l’homme par la voie de son avocat, Me Louis-Philippe Laplante, a renoncé à son enquête et a décidé d’aller directement à procès.

Le septuagénaire fait face à 21 chefs d’agression sexuelle, grossière indécence, attentat à la pudeur, incitation à des contacts sexuels et contacts sexuels.

Les présumées agressions auraient eu lieu à la résidence secondaire de l’accusé, à Chertsey, entre 1971 et 1993. Une des victimes aurait été agressée sur une période de six ans, selon de la dénonciation.

M.Champagne fait aussi face à huit autres chefs de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels pour des événements qui se seraient déroulés entre août 2006 et décembre 2012 à Rawdon.

18 mois de prison

L’accusé possède un antécédent judiciaire pour des gestes similaires. En juillet 2001, il avait reçu une peine de 18 mois de détention avec sursis pour attentat à la pudeur sur une personne mineure.

La victime était âgée de sept ans lorsque les agressions ont débuté. Les gestes se seraient déroulés durant six ans.

Jean-Guy Chapagne reviendra devant le tribunal le 15 mai pour la suite des procédures. Il n’est pas impossible que l’accusé plaide coupable à certains chefs d’accusation, selon certaines informations obtenues par le journal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié hier à 10h00

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...