Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ réalise trois perquisitions

durée 14h52
20 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-CHARLES-BORROMÉE - 

La Sûreté du Québec a procédé à trois perquisitions le 17 janvier dernier, à Saint-Charles-Borromée, en lien avec la contrebande de tabac.

Les policiers ont de plus appréhendé deux personnes qui seraient impliquées dans un réseau de contrebande de tabac et de trafic de cannabis, d’ecstasy et de speed dans la région de Joliette. Une troisième personne a quant à elle été interpellée dans le dossier.

Au moment des perquisitions, les policiers ont mis la main sur une centaine de ziploc et cartons de cigarettes de contrebande de divers type, une centaine de comprimés de speed, environ 80 comprimés d’ecstasy en plus de procéder à la saisie d’un véhicule. Les policiers ont également saisi des appareils électroniques et des documents de comptabilité.

Les suspects sont un homme de 65 ans et une femme âgée dans la vingtaine, tous deux de Saint-Charles-Borromée. Ils feront à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Des accusations criminelles de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Cette opération découle d’une enquête amorcée en 2013, à la suite d’informations fournies par le public. Elle a mobilisé six policiers du poste de Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...