Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chalet des cinq ravagé par un incendie suspect

durée 09h44
28 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le chalet de Saint-Côme dont Bruno Beaulieu, l’ex-policier responsable de l’enquête criminelle sur l’ancien général de la Sûreté du Québec et son ami, Mario Laprise, actuel grand patron de la SQ, sont copropriétaires depuis la mi-2011, a été ravagé par un incendie suspect tôt samedi.

Peu de détails étaient disponibles en avant-midi concernant les circonstances de l’événement.

Le 11 décembre dernier, le Bureau d’enquête du «Journal de Montréal» a révélé que Bruno Beaulieu, Mario Laprise et trois autres partenaires d’affaires, également issus du milieu policier, avaient fait l’acquisition d’un grand chalet de 12 chambres dans Lanaudière, offert au public en location.

Le groupe a acheté l’immeuble de M. Laprise lui-même et de son ex-épouse, qui en étaient les propriétaires depuis 2002. Ils ont payé 410 000 $ chacun pour et possèdent tous 20 % de la propriété indivise. En août 2013, les associés ont incorporé une entreprise qui s’appelle Le chalet des cinq, pour la location des lieux.

En décembre 2012, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, avait ordonné le déclenchement d’une enquête sur des transactions douteuses qui auraient été effectuées à partir d’un fonds de dépenses secrètes de la SQ. C’est M. Laprise qui avait tiré la sonnette d’alarme. Les allégations de dépenses irrégulières visaient l’ex-directeur général, Richard Deschesnes et deux anciens hauts gradés du corps policier, Jean Audette et Steven Chabot.

M. Laprise aurait divulgué aux autorités compétentes du ministère de la Sécurité publique ses liens avec M. Beaulieu, avant même la mise sur pied de l’enquête.

M. Bergeron avait affirmé que son ministère connaissait les relations entre les deux hommes, mais qu’il avait estimé qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts puisque ce n’était pas M. Laprise qui faisait l’objet d’une enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...