Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il poignarde sa victime pour 15 $

durée 13h55
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un adolescent de 16 ans a reconnu avoir poignardé un jeune homme de 20 ans, pour une présumée dette de 15 $.

Devant la juge Ginette Maillet, en Chambre de la jeunesse, le jeune garçon, originaire de Notre-Dame-des-Prairies, a plaidé coupable le 10 septembre à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles, menaces de mort et possession d’arme.

En fin de journée, le 13 mai dernier, l’accusé s’est présenté dans un logement situé près du centre-ville de Joliette. Une dispute a alors éclaté entre l’adolescent et la victime.

À un certain moment, l’accusé est allé chercher un couteau. « Il a donné un coup de couteau à la victime lui causant des blessures superficielles à une main », a expliqué au tribunal la procureure des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Marie-Martine Boileau.

La victime a réussi à neutraliser son assaillant avant de communiquer avec le 911. L’accusé a été arrêté dans les minutes suivantes par les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette.

En échange du plaidoyer de culpabilité, la Couronne a retiré l’accusation de tentative de meurtre. L’adolescent, qui est détenu depuis son arrestation, devra maintenant rencontrer un agent de probation pour la confection d’un rapport présentenciel.

Les plaidoiries sur la peine ont été reportées au 11 octobre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...