Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès de Marc Gagnon reprendra

durée 18h31
29 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le procès de l’ancien champion olympique de patinage de vitesse, Marc Gagnon, accusé de conduite avec les facultés affaiblies, devra être repris en Cour du Québec, au Palais de justice de Joliette.

Dans une décision rendue le 23 juillet dernier, le juge Guy Cournoyer, de la Cour supérieure a statué que l’accusé « est responsable ou a renoncé à plus de 80% des délais dans son dossier ».

Rappelons que le 9 juillet 2012, le juge Michel Duceppe avait conclu que les délais étaient déraisonnables et avait ordonné un arrêt des procédures contre M.Gagnon.

Ce dernier avait été arrêté le 22 septembre 2007, par les policiers de Mascouche, vers 5h10 du matin, tout près de son domicile.

L’ex-patineur de vitesse avait perdu la maîtrise de son véhicule, sous les yeux d’un policier qui passait dans le secteur par hasard.

Selon le résultat d'un alcootest, le taux d'alcool, de Marc Gagnon (0,15) dépassait de près de deux fois la limite permise.

La date de reprise du procès n’est pas encore connue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...