Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de cautionnement pour Rocheleau

durée 14h42
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Marc-André Rocheleau, cet individu accusé du meurtre prémédité de Benoit Denis, devra demeurer en prison jusqu’à son procès.

C’est la décision qu’a rendue le juge Guy Cournoyer, de la Cour supérieure, le 29 mai, au Palais de justice de Joliette.

Dans son jugement, le magistrat a indiqué que la détention de l’accusé était nécessaire afin de ne pas miner la confiance du public.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler la preuve qui a été entendue devant le tribunal lors de l’enquête sur remise en liberté.

Des membres de la famille de l’accusé, qui est âgé de 30 ans, étaient prêts à s’engager à déposer un important montant en argent ainsi que via une hypothèque judiciaire légale afin de garantir des conditions de libération.

À la suite de l’enquête préliminaire qui avait eu lieu à la fin août 2012, le juge Gilles Garneau, de la cour du Québec, avait cité Marc-André Rocheleau et Sébastien Grenon, 31 ans, à procès sous des accusations de meurtre prémédité et complot.

Selon l’enquête policière, le meurtre a eu lieu le 13 mai 2010 à Saint-Alphonse-Rodriguez. La victime, qui faisait partie d’un réseau de trafiquants de drogue, était sur le point d’être arrêtée, dans le cadre de l’Opération Écrevisse, lorsque les policiers ont perdu sa trace. Sa dépouille avait été retrouvée en novembre 2010.

La preuve de la Couronne repose notamment sur le témoignage d’un témoin repenti soit Daniel Savard. Ce dernier, qui aurait participé au meurtre de Benoit Denis, purge, depuis août 2011, une peine de prison à perpétuité, après avoir plaidé à deux chefs de meurtre prémédité et un d’homicide involontaire

M.Rocheleau a été arrêté le 7 septembre 2011 et est détenu depuis. Pour ce qui est de M. Grenon, il a été remis en liberté, après quelques mois de détention préventive.

Trois autres accusés subiront leur procès pour ce meurtre, mais à Montréal, à compter de septembre prochain. Il s’agit d’Yves Pomerleau, Denis Lefebvre et Yves Denis. Ce dernier est le demi-frère de la victime.

Le procès de Marc-André Rocheleau et Sébastien Grenon, devant jury, devrait débuter en février 2014 à Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...