Il plaide coupable pour un vol au PFK

Par Guy Latour
Plus d’un mois après un vol qualifié commis au restaurant PFK de Joliette, un premier accusé vient de plaider coupable.
Alexandre Faust, 31 ans de Crabtree, a reconnu avoir commis un vol qualifié le 1er mars dernier et a plaidé coupable à des chefs de déguisement et de bris de probation.
Il a aussi plaidé coupable d’avoir volé un camion de marque Ford F-150 avec une remorque, de conduite dangereuse, de possession simple de méthamphétamines et de bris de probation pour un autre évènement survenu en novembre 2012 à Rawdon.
Pour ce qui est du vol du PFK, Faust, en compagnie d’un autre individu, Guyaume Piché, auraient croisé un employé du restaurant qui quittait l’endroit avec le contenu des recettes de la journée, en fin de soirée, le 1er mars dernier.
Muni d’un bâton, l’un des suspects aurait menacé la victime avant de s’emparer de l’argent. Alexandre Faust a été arrêté dans les minutes suivantes, sur la rue Notre-Dame.
Un rapport présentenciel a été demandé par le tribunal, avant d’entendre les plaidoiries sur la peine à imposer. Ce dernier reviendra en cour, le 6 juin prochain. Il demeurera détenu d’ici là.
Pour ce qui est de Guyaume Piché, qui avait été remis en liberté, il est de nouveau détenu préventivement après avoir été arrêté pour s’être livré à des voies de fait sur un agent de la paix. Son enquête préliminaire aura lieu le 22 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.